Expertise sectorielle → Professions libérales

Professions libérales

Professions libérales

Votre activité

Professionnels de la médecine, de la santé, du droit, du conseil…VOUS faites partie du ¼ des entreprises françaises qui sont en professions libérales et qui emploient près de 11 % de la population active et produisent 12 % de la valeur ajoutée soit 800 000 professionnels et 1,5 million de salariés. Cependant, il existe un grand nombre de spécificités juridiques, comptables et fiscales au sein de votre activité, que nous maîtrisons.

Vos défis

Exercer un métier technique comme le vôtre tout en assumant les responsabilités et diverses tâches d’un véritable entrepreneur n’est pas simple….et peut même s’avérer être un véritable parcours du combattant.
Votre protection sociale professionnelle et familiale, vos options de placement et de retraite sont autant de points que vous vous devez de mettre en place.

Nos services

Comme vous, nous aussi sommes de profession libérale et nous attachons une grande importance à vous aider et à vous accompagner dans vos choix stratégiques. Nous nous préoccuperons principalement de la dimension fiscale et patrimoniale de votre activité sans oublier le quotidien tel que gestion de votre comptabilité, paie, déclaration, résultat

  • Les frais mixtes : quelle quote-part sera déductible ?
  • Les frais de véhicules : déduction, quelle méthode retenir ?
  • Crédits d’impôts : auxquels pouvez vous prétendre ?
  • Contrats loi Madelin : quels sont les avantages et comment en profiter ?

Nous avons une connaissance approfondie de l’activité libérale sous toutes ses formes d’exercice y compris les professions réglementées telles que notaires, huissiers, administrateurs, commissaires priseurs et dans toutes ses composantes. Ce secteur d’activité représente plus de 15 % de notre clientèle.

À propos des Cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour faciliter votre navigation et réaliser des statistiques de visite.
Pour en savoir plus, visitez nos mentions légales, pour poursuivre votre navigation, cliquez ici.

X