Le mécénat et les Maîtres Vignerons Bio de Correns

vignerons correns ruff associes

Les enchères des Maîtres Vignerons Bio de Correns

Depuis les années 90, les vignerons de Correns ont opté pour l’agriculture biologique, entraînant tous les secteurs de la vie locale dans leur sillon. Correns est ainsi devenu le 1er village bio de France, faisant la fierté de ses habitants.

Samedi 24 juin dernier, notre cabinet et d’autres mécènes amateurs de vins se sont réunis à La Fraternelle de Correns pour la quatrième édition de la vente aux enchères des Blancs de Correns. Cette enchère caritative a été organisée par Les Maîtres Vignerons Bio de Correns au profit de l’association congolaise « Village Durable », qui a pour but de former des enfants soldats et des filles mères à l’agriculture vivrière (c’est à dire tournée vers l’auto-consommation et l’économie de subsistance). La barrique de Blanc Licorne des Aspras a d’ailleurs été adjugée à 5 000 € !

L’ensemble des vins servis au cours du repas et vendu aux enchères provenaient tous de l’association « Maîtres Vignerons Bio » qui regroupent le Domaine de la Grande Pallière, le Domaine des Aspras, le Chateau Miraval, le Chateau Réal Martin et le Domaine de Saint Andrieu.

Cet article a été rédigé en juin 2017. Nous vous rappelons que cette analyse est applicable à ce jour et ne prend pas en compte les éventuelles modifications, les données sont susceptibles de changer.

Besoin d’aide ?

Il est important de noter que cet article peut être amené à évoluer selon les actualités / directives gouvernementales.
Ainsi, si vous avez la moindre question, nos équipes Ruff & Associés demeurent à votre disposition. Laissez-nous vous accompagner dans vos projets, contactez-nous !

Partager cet article

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Nos articles récents
Ces articles peuvent vous intéresser